A toi régis
Régis, mon Ami,
Il y a peu de temps, nous échangions ensemble sur le nombre de fois où nos chemins s’étaient croisés. La première fois, au camp du Tom à Chouilly en 1979 où nous partagions le même dortoir puis un peu plus tard à l’Oubliette où tu faisais le « disque-jockey ».
Ensuite, il y a une vingtaine d’années quand tu es venu habiter à Houdreville. Un retour aux sources en quelque sorte puisque tes grands-parents tenaient un café au village.
Mais c’est vraiment en 2014 à ton entrée au conseil municipal que nous sommes passés de copain à ami.
Tu étais un homme d’engagement :
- Engagement auprès des jeunes du Saintois que tu as entrainé au foot.
- Engagement syndical très fort dans ton entreprise.
- Engagement auprès de ta commune au Conseil municipal. Avant notre élection aux dernières municipales, nous avions prévu de fonctionner en binôme. Toi le jeune « presque retraité » tu avais le temps et les compétences pour me seconder.
- Engagement auprès de ta famille et de l’association Mano CORNUTA montée par ton fils Maxime et sa bande de potes musiciens.
Grâce à eux, on a vécu à Houdreville quelques soirées musicales improbables et un peu déjantées.
Tu étais très fier d’eux pour ce qu’ils avaient organisé.
Pour te dire, même si tu as eu l’impression de pas tenir ton rôle d’adjoint, tu as décidé de faire don de ton indemnité d’élu à l’association Les Veaux’Lution d’Houdreville, mais également à la recherche contre le cancer.
Nous ne te remercierons jamais assez.
Malheureusement, c’est à ce moment que tu es tombé malade. En rémission quelques mois puis la lutte pour la vie que tu as mené d’une façon incroyable. A chacune de nos visites, du dimanche matin, nous étions épatés par ton courage. Avec une grande lucidité, tu as voulu te battre jusqu’au bout, nous donnant à tous une incroyable leçon de courage.
Alors, mon Ami, je voulais simplement te dire Merci.
Bernard PEIGNIER